MOI et les SITES RENCONTRES

Analyses personnelles des SITES de RENCONTRES, les PERLES rigolotes, mes p'tits conseils, anecdotes etc. Et aussi mes hobby, photoshop, les zik que j'aime, des bouts de vie, mes bonnets d'âne, coups de coeur.... sans oublier l'humour et l'amour.

Menu 1 Menu 2 Menu 3 Menu 4 Menu 5 Menu 6

27 avril 2007

CALENDRIER MAYA ou BIENTOT LA FIN ?

Je viens de lire plusieurs textes parlant du CALENDRIER de la civilisation MAYA
Oups ! Et si eux savaient ?

Mais avant tout, je vous indique ci-dessous des liens vers des documents intéressants à partir desquels j'ai fait ce post et qui peuvent nous aider à enrichire nos connaissances afin de mieux comprendre.

Définition du calendrier MAYA par Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya

Un peu d'Astronomie de base :
(Au fait ? la terre tourne ! mais dans quel sens ? hahahah bonne question)
La réponse et les réponses sont ici :
http://www.louisg.net/astronomie.htm

Le calendrier MAYA : http://www.louisg.net/C_maya.htm
ou ici (très très intéressant) : Détails et explication en image du système de datation du compte long : http://www.louisg.net/compte_long.htm

Autres détails des prédictions MAYA : http://www.dinosoria.com/maya_science.htm

La civilisation Maya ont laissé des inscriptions hiéroglyphiques complexes. Elles mentionnent des dates détaillées et précises.
Aujourd'hui, nos connaissances scientifiques nous permettent de mieux savoir ce qu'il s'est passé dans les siècles écoulés.
Si nous comparons les textes Maya à ce que nous connaissons des événements passés et les signaux d'alarme que nous lance actuellement notre planète, l'on peut tout de même se poser (en tout cas moi je me la pose) : Et si "ILS" savaient !?

Nous savons aujourd'hui que le point de départ du calendrier MAYA (le jour "0") du compte long MAYA, correspond au 13 Août 3 114 avant notre ère.
C'est la date où la planète Vénus est apparue pour la 1ère fois au dessus de l'horizon terrestre et marquant ainsi la naissance du cosmos actuel.

Ce compte long n'a pas est calculé uniquement en fonction du cycle régulier de Vénus autour de la Terre (en moyenne 584 jours) mais également en fonction de son cycle complet par rapport à la rotation de l'axe de la Terre. Un cycle qui se compte en millions d'années.

Toutes les date du calendrier MAYA fait référence au "Grand cycle de Vénus".

Les CINQ Soleils.

MAYAS et AZTEQUES pensaient que le monde avait été créé et détruit plusieurs fois. Ils croyaient qu'ils habitaient le CINQUIEME Monde ou CINQUIEME Soleil ............ qui est aussi le nôtre.

Les CINQ Soleils des MAYAS et l'interprétation subjective que l'on peut en faire aujourd'hui :

  1. Le premier monde avait été détruit par l’eau, allusion à une spectaculaire montée du niveau des océans.
  2. Le deuxième monde avait été détruit par un grand vent qui s’abattit sur la Terre et détruisit tout. L’image est plus confuse. Ca peut être une allusion à des éruptions volcaniques qui auraient provoqué d’immenses nuages toxiques. Mais, ça peut également faire référence à des bouleversements climatiques ayant entraîné des tornades, cyclones ou autres.
  3. Le troisième monde avait été détruit par le feu du ciel, allusion peut-être à une météorite ou des éruptions volcaniques.
  4. Le quatrième monde avait été détruit par un déluge de sang et de feu. Là encore, on retrouve le symbole lié aux séismes, éruptions volcaniques et à un cataclysme planétaire du à la tectonique des plaques.
  5. Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous. Cette fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique centrale.

Ce qui est troublant c’est que dans cette fin du cinquième soleil, il n’est pas fait allusion à une catastrophe naturelle typique comme dans les quatre autres mais à un mouvement de la Terre elle-même....

Posté par JOSELYNE à 12:43 - 5 UFOLOGIE ou mon Hobby - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire