Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOI et les SITES RENCONTRES
14 juin 2008

AHHHHHHHHHHH L'AMOURRRRR...

AVANT PROPOS de Mais ... comment on fait pour trouver l'AMOUR ...
CE QUE J'EN PENSE :

Allez hop ! j'ai envie de vous parler de l'AAAAMMOOOUUUURRRRR ....

Avec un GRAND "AAAAAAAAAA" ... Celui dont tout le monde rêve, celui qui nous semble inaccessible, celui qui ne cessera jamais... Bref ! celui qui nous emportera au Paradis.

AHAHAHAHAHA ! Croyez ou pas mon expérience moi .... il y a du chemin à faire pour le trouver. Le parcours est bien plus qu'une chasse au trésor, ou un jeu de piste, c'est un peu comme dans "le saigneur des zanneaux" il y a sans cesse des emmerdes embûches, des pièges, des tromperies et que sais-je encore.

Le problème est que pour la majorité d'entre nous, la vie n'est agréable qu'à deux, qu'en couple, mais comme chacun sait "il vaut mieux être seul que mal accompagné..." euhhhhhhhhh oui mais à la longue ça gonfle devient assez déprimant de se faire chier de regarder la télé tout(e) seul(e).

La chasse est donc ouverte ! La chasse à l'homme ou la femme idéal(e). Epreuve pour laquelle aucun diplôme n'est requis, aucune compétence particulière, si ce n'est .......... Avoir confiance en soi, laisser ses complexes au placard, ses gamelles ruptures etc etc..

Nous avons tous connu l'angoisse du cœur brisé, le sentiment que l'on est naze incapable de garder l'homme ou la femme que notre cœur pense avoir trouvé, bref le méga blouz et à la finale on n'y croit plus !

Alors moi je vous dis "PAS DE PANIK" ..... Pratiquement tout le monde passe par-là et ceux qui ont échappé à ce passage pratiquement obligé ne sont que des exceptions.

Aujourd'hui nous vivons sous pression continuelle de la réussite sociale, du besoin d'argent, ce à quoi s'ajoute pour certains les problèmes des enfants que l'on doit éduquer seul(e) ou divers autres soucis.

Mais comment trouver le temps de prendre le temps, celui d'accorder à l'autre :

·       l'attention, les attentions, l'écoute,
la compassion, la compréhension, la patience,

Mais aussi et surtout s'accorder des moments de folies, de joies, de complicité, de partage.

Et ............... Apprendre ou Ré-apprendre à faire confiance à l'autre.

Pas facile tout ça ! Et peut être qu'il faut de temps à autres se poser aussi quelques questions, se remettre en question, faire le point, tirer un trait sur nos rancoeurs qui nous bouffent empêchent d'y voir clair, fermer les portes des mauvais souvenirs, des mauvaises expériences.
Laisser le passé où il est, ne pas rouvrir le livre, jeter la clé.
Le passé est ce qu'il est, rien ne peut le modifier, mais ce n'est pas un livre d'histoire.

Demain est à construire et l'on ne batti pas sur des ruines. Donc il faut tout raser et hop ! on recommence tout . Pas de regrets.

L'harmonie se cultive comme un jardin, il y a des jours de pluie, quelques fois de tempête, donc il faut se préserver du mieux possible des intempéries.

Le soleil n'est peut être pas toujours là mais l'amour avec lequel on cultive chaque jour son jardin permet de récolter les plus beaux fruits.

Par contre je reste persuadé qu'en amour comme au jardin, il faut savoir que :

"jamais rien n'est acquis, chaque jour est une victoire, chaque jour est une conquête, chaque jour un recommencement.

Tout deux ont besoin d'attention, de soins et de quelques gouttes de rosée quotidienne....

Wouahhhouuuhhhhh .... là j'ai fait fort ! allez les p'tits loups ! Haut les coeurs .... Demain sera .........

UN AUTRE JOUR  (tiens ! ça me rappelle un truc ça ..... )

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce petit blog tres marrant<br /> j'en tiens un aussi qui parle de meetic <br /> <br /> http://lessitesderencontresetmoi.wordpress.com/<br /> <br /> a bientot, as tu trouvé l'amour ?
A
" Par contre je reste persuadé qu'en amour comme au jardin, l'important c'est la brouette !!!"
Publicité