Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOI et les SITES RENCONTRES
13 juin 2007

SARKOZY ANTISOCIAL

10666032_p

MERCI TRUST :

Article de : http://www.francebourse.com/fiche_news_3455.fb

News Francebourse.

Date : 13-06-2007
Titre : Fiscalité : une TVA anti-délocalisation en 2009 ?

francebourse.com

La TVA sociale pourrait être expérimenter en France à compter de 2009. François Fillon, invité de France 2 mardi soir, a même ajouté que l’augmentation « pourrait être de 5 points ». Le Premier ministre a indiqué qu’il préférait parler de « TVA anti-délocalisation ».
L'augmentation de la TVA ne servirait « pas à financer les dépenses de l'Etat », a-t-il assuré. Ce mécanisme permettrait de basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages, en baissant les cotisations patronales et en augmentant simultanément la TVA. afin d'alléger le coût du travail et de renflouer la sécurité sociale. Une façon, estiment les promoteurs de cette mesure, d’alléger le coût du travail en France et de taxer les importations tout en renflouant la sécurité sociale. Mais pour la gauche, cette mesure va surtout entraîner une hausse des prix et ainsi pénaliser les consommateurs, notamment les plus modestes.
« Si on transfère une partie des cotisations sociales (sur la TVA) on augmente le taux », a expliqué François Fillon, qui a confié dans l'après-midi une mission sur la faisabilité de la TVA sociale aux ministres Jean-Louis Borloo et Eric Besson.
« Nous n'augmenterons pas en 2008 le taux de la TVA », une façon d'indiquer que la réforme, si elle est menée, ne sera pas inscrite dans le budget 2008 débattu à l'automne. Il faut « un petit peu de temps pour mettre tout ça en place », a-t-il précisé.

Une vraie concertation

Face aux craintes exprimées par les détracteurs de cette mesure, notamment la gauche qui estime que la TVA sociale va surtout entraîner une hausse des prix et ainsi pénaliser les consommateurs, notamment les plus modestes, le Premier ministre a fait savoir que la question était pour lui « de trouver des mécanismes qui nous assurent qu'il n'y aura pas d'augmentation des prix ». François Fillon a insisté sur le fait qu'il y aurait une « vraie concertation » avec les partenaires sociaux, y compris avec l'opposition, « en particulier Dominique Strauss-Kahn ».
« Si la TVA anti-délocalisation se traduisait par une augmentation des prix alors naturellement elle n'aurait pas de sens », a-t-il poursuivi.
Selon lui, « il faut réfléchir pour l'après 2008 à une façon de lutter contre les délocalisations: la protection sociale va coûter de plus en plus en cher, si on fait porter tout le coût sur le travail, on va continuer à délocaliser ».
La hausse de la TVA aurait pour « avantage de faire baisser le prix des produits vendus en France du montant des cotisations sociales », et de « faire financer une partie de la protection sociale par les importations ».
« Ce n'est pas choquant que les T-shirts chinois servent un peu à financer notre protection sociale », a-t-il dit.
Nicolas Sarkozy s’était engagé, lors de la campagne présidentielle, à expérimenter en France la TVA sociale, à l’image de ce qui se fait en Allemagne. Le gouvernement d’Angela Merkel a mis en place Outre-rhin ce mécanisme. Depuis le 1er janvier 2007, le taux de TVA est passé de 16% à 19% afin de financer une partie de la protection sociale.

Francebourse.com – Manuelle Tilly, avec AFP

FRANCHEMENT ON NE NOUS PREND PAS POUR DES CONS Là ? !!!!!!!!

Bien évidemment qu'il y aura augmentation des prix !
Bien évidemment qu'il y aura diminution du pouvoir d'achat !

AHHHHHHHHHH Vi ! j'allais oublier .....

Mais de quoi se plaint-on ? Pouvoir d'achat ? Pas de problème ....... Grâce à l'autorisation des heures sup (défiscalisées ......)

C'est pour qui les vacances ? C'est pour qui les RTT ? C'est pour qui les 35 H ?

Parce qu'il ne faudrait tout de même pas oublier que normalement ON TRAVAILLE POUR VIVRE ....... Contrairement à certains qui VIVENT POUR TRAVAILLER !

Qui peut penser que celui qui est derrière la machine à GOUDRON sur les routes en plein été est content en se levant le matin ?

Publicité
Commentaires
S
Pour un coup de gueule c'est un coup de gueule... digne d'une Louve ... J'aime !!! Merci à toi Joselyne de remettre les pendules financières de notre gouvernement à l'heure de nos porte-monnaies.<br /> <br /> Samie
Publicité