Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOI et les SITES RENCONTRES
3 juin 2007

Le ROSSIGNOL de mon jardin

Alors voilà .... je vous présente l'un des nombreux oiseaux qui ont élu domicile dans mon jardin (bien avant moi...) . Celui ci est un Rossignol  Philomène et c'est un chanteur hors pair !

rossignol2

En effet, le rossignol ne se contente pas de chanter, il gringotte, quiritte et trille. Il a un répertoire étonnamment varié, SURTOUT LA NUIT ! Il est un des rares oiseaux à chanter la nuit avec le merle noir.

J'ai réussi à trouver l'enregistrement de son chant sur le net avant que je n'arrive à le faire moi-même....

Je vous mets le lien car il y a 2mn de chants et le poids est trop lourd pour le mettre ici directement..
http://chardonneret.wifeo.com/chants-rossignol-philomele.php (les 2mn d'écoute sont gratuites ne pas s'occuper de l'offre payante)

Ecoutez comme c'est beau, personnellement alors que j'en ai beaucoup dans le jardin je ne m'en lasse pas et mes chats non plus (!...!)

Publicité
Commentaires
S
Je ne m'en lasse pas non plus... une merveille de la nature, et j'ai cette chance d'avoir un jardin où ils se rassemblent ... à chacune des saisons pour me faire entendre leur pépiements et leurs précieux chants.
Publicité